Boulettes de viande au poivrons

Publié le par Sandyy90

Comment résister à d'aussi belles boulettes de viande ! C'est ce que je me suis dit lorsque je me trouvais chez Patrice sur son blog L'Alsace d'AlsaCuisine. Heureusement j'avais de la belle viande hachée de boeuf de chez mon boucher, franchement rien de tel ! J'ai quasiment gardé les mêmes proportions (sa recette est "ICI"), sauf que j'ai accompagné les boulettes d'une poêlée d'haricots verts / champignons.


Ingrédients pour 4 boulettes :


400 g de viande de boeuf hachée

1/2 oignon

1 poivron rouge

1 cs de chaplure

1 1/2 cs de fromage blanc

Sel, poivre et "secret d'arôme plein sud" de Knorr (merci Coco !)

 

 

Hacher finement votre demi oignon, puis réserver. Déposer votre viande dans un bol, ajouter l'oignon haché, le fromage blanc, la chaplure, puis mélanger bien.

 

Couper le poivron en très petits dés après l'avoir épépiné (moi je l'ai découpé en morceau, puis passer un petit peu dans mon hachoir), ajouter de l'arôme plein sud, saler, poivrer, et mélanger à la préparation de viande hachée.

 

Former 4 belles boulettes et les aplatir légèrement avec la paume de votre main.

 

Mettre de l'huile dans une poêle et y faire dorer les boulettes 4 à 5 mn de chaque côtés.

 

Boulettes-de-viande.JPG


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ca ça me plaît bien, et je pense que Chouchou adorerait, il adore les poivrons.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Zhomme a aussi beaucoup aimé !!! Au pire tu peux remplacer les poivrons par un autre ingrédient ! Bisous caro :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Suis content que tu sois satisfaite,<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu as toujours de super recette, j'avais toute confiance !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Des boulettes comme cela, si bien dorées, au poivron ... c'est pour moi ça !<br /> Biz et excellente journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tout à fait que c'est pour toi ... En plus c'est ta recette, donc elles ne peuvent qu'être bonnes ! Bise et bonne journée patrice <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Salut!<br /> Elles sont bien jolies ces boulettes.En plus avec du poivron,miam!!Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou calou ! Qu'est ce qu'elles étaient bonnes, zhomme vient de demander quand est ce que je comptais en refaire ... c'est pour dire qu'il a aimé Hi Hi Bonne<br /> soirée à toi <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hum c'est délicieux, je vote pour !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh oui, et encore meilleur avec la viande hachée fraiche de chez le boucher, un régal ! Bonne soirée Sophie :)<br /> <br /> <br /> <br />