Boulettes de viande sauce paprika

Publié le par Sandyy90

Il me restait de la viande hachée à utiliser rapidement, ne sachant qu'en faire je me suis rendu sur le blog Voyage-Culinaire  qui appartient à Chrystelle, où j'avais déjà repéré une succulente recette que j'avais envie de tester (sa recette est "ICI")... Quel régal ce fut, à déguster avec des pâtes ou pourquoi pas du riz ...


Ingrédients pour 3 personnes :

300 g de viande hachée de bœuf
1 oignon
1 échalote
5 cl de lait
1 boite de chair de tomates
1 grande tranche de pain de mie
1 œuf
2 cs de farine
3 cc de paprika
3 cs de crème fraîche
3 pincées d’ail en poudre
Sel, poivre, persil et arôme Plein Sud


Préparation de la viande


Déposer dans une assiette la tranche de pain de mie et recouvrez-la de lait.

Dans le saladier, mélanger à la main la viande, le pain, ½ oignon haché, l’échalote hachée, l'ail, l'œuf, le persil, sel, poivre et l’arôme Plein Sud.

Prenez ½ cuillère à soupe de viande et former les boulettes, déposez-les sur un plat suffisamment grand. Les rouler dans la farine et les faire dorer dans une poêle avec de l'huile puis réserver.


Préparation de la sauce


Dans une sauteuse, faire revenir l’autre moitié de l’oignon haché avec de l'huile. Ajouter le concentré de tomate, mélanger puis incorporer la chair de tomates et laisser cuire à feu moyen pendant 7 à 8 mn. Au bout de ce temps, saupoudrer de paprika et mélanger à nouveau.

Verser la crème fraiche, saler, poivrer, incorporer les boulettes et laisser cuire à feu doux pendant 10 mn.


Boulettes-de-viande-sauce-paprika.JPG

Cliquez ci-après pour imprimer la recette : 8

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> miam, de bonnes boulettes de beouf, voila qui va plaire à mon p'tit chéri!<br /> je la note et je te tiens au courant rapidement!<br /> bisous Sandy!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un régal, en plus c'est vraiment pas trop épicé, nous on a beaucoup aimé ! Tu me diras si vous avez aimé :) Gros bisous Rinette<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> slt,hum j'adore ça mrc,bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci de ton passage et de ton gentil commentaire dalila. Bonne soirée et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est bon, on se régale!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est clair on s'est régalé, c'était vraiment très bon ! Bonne soirée Biscottine<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> miammmmmmmmm ! elles me plaisent !! pour moi, ce sera avec pâtes !! :)<br /> bisous et bonne nuit!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Moi aussi je préfère les pâtes ! Bonne soirée stéphimat<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> huum un super repas tu m'invite quand tu veux<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hi Hi pas de problème mimi, j'y penserais quand j'en ferais à nouveau ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />