Coquilles de thon

Publié le par Sandyy90

En passant chez Popasan du blog On nem on riz je suis tombée pile poil sur cette recette, cela tombait bien car je ne savais que faire à diner. Ni une, ni deux, les coquilles étaient dans le four. Comme je n'avais pas de "coquilles" j'ai donc mis la préparation dans mes petits plats à gratin, c'est vraiment excellent ... N'hésitez pas à aller faire un petit coucou à Popasan, elle sera heureuse de vous recevoir ...


Ingrédients pour 4 personnes :


1 grosse boîte de thon (130g poids égoutté)
1 boîte de champignons de Paris émincés (250g poids égoutté)
75 g de gruyère râpé
4 cs de chapelure

Pour la béchamel :

40g de beurre
40g de farine
40cl de lait
Sel, poivre


Préchauffez votre four à 200°.

Egouttez le thon et les champignons. Réservez.

Dans une casserole, faites fondre le beurre. Hors du feu, ajoutez la farine et remuez. Remettez la casserole sur feu doux et ajoutez le lait petit à petit sans cesser de remuer. La béchamel va épaissir.

Salez, poivrez et mélangez.

Incorporez le thon émietté et les champignons à la béchamel.

Répartissez cette préparation dans les coquilles. Parsemez le dessus d’emmental râpé puis de chapelure.

Enfournez 20min.

 

Gratin-de-thon.JPG

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Gratins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Merci miss pour le clin d'oeil ^^ J'espère que vous vous êtes régalés avec ces jolis coquilles-gratins ;op<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh que oui, c'était excellent ... tout était parti en deux temps trois mouvements ! Bisous ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> jaime beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Moi aussi Passes une agréable soirée, et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonne soirée ! Bi$ou$, Jessica.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci, je te souhaite aussi une bonne soirée, et merci d'être passée ! Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> miam, j'adore ce genre de petit plat... a tester d'urgence!<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est vrai que c'est assez simple, mais bon ! Je te souhaite une bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Super sympa cette recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> En effet, et rapide à réaliser ! Bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />