Crème de champignons

Publié le par Sandyy90

Une recette tirée du livre "A table avec Thermomix", une soupe bien crémeuse pour le diner. J'avoue que c'est une recette que je fais très souvent car mon homme l'apprécie énormément !


 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

400 g de champignons

Le jus d’1/2 citron

1 cube de bouillon de volaille

500 g d'eau

½ cc de sel

Poivre

1 gobelet de tapioca

400 g de lait

50 g de beurre

1 jaune d’œuf

40 g de crème fraîche liquide

 

 

Laver les champignons, les couper en lamelles, les mettre dans le panier de cuisson et les arroser d’un filet de jus de citron.

 

Mettre dans le bol le reste du jus de citron, l’eau, le cube de bouillon, le sel, le poivre puis le panier contenant les lamelles de champignons.

 

Régler 10 mn à température Varoma, vitesse 4.

 

A l’arrêt de la minuterie, retirer le panier, vider les champignons dans le bol. Ajouter le tapioca, le lait et le beurre dans le bol et régler 10 mn à 100°, vitesse 4.

 

A l’arrêt de la minuterie, ajouter le jaune d’œuf et la crème fraîche liquide et mixer 30 sec à vitesse 7 en augmentant progressivement la vitesse.

 

Server aussitôt.

 

Creme-de-champignons.JPG

Cliquez ci-après pour imprimer la recette : 8

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Recettes au TM31

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> ça ne remporterait pas un grand succès chez moi, mes filles n'aiment pas Pff Bonne soirée Sandy Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas Bonne journée<br /> chrys<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Merci de ton avis ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> De rien, si cela a pu t'être utile j'en suis ravie <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ici, il n'y a que moi qui aimerais! à ces hommes ! vives les champipi!! :)<br /> bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est sûr qu'une soupe de cette taille pour une personne ça fait beaucoup Hi Hi Bisous et bonne soirée stéphi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> humm !!! bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci à toi aussi ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je suis pas fan des champi mais mon homme oui donc ca devrait lui plaire dommage qu'il faut attendre ceux du bois<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il en faut pour tous les goûts comme on dit Je te souhaite une bonne soirée,<br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />