Jeu Interblogs #8, Août 2010

Publié le par Sandyy90

Et voilà enfin le dénouement tant attendu du fameux jeu interblogs mis en place par Sorcili et en partenariat avec le forum Plaisirs Gourmands !


logo j16

 


Pour ce tirage c'est Siham du blog Les mille & une gourmandises de Siham qui vient piocher une recette chez moi



http://i38.servimg.com/u/f38/14/18/17/14/les_mi11.jpg

 

Et moi j'ai donc été piocher quelques recettes chez Kandra du blog Au Pays de Kandra



http://i38.servimg.com/u/f38/14/18/17/14/au_pay13.jpg

 

Comme pour vous toutes il est toujours difficile de faire son choix, un blog remplit de gourmandises qui éveillent tous vos sens ! J'ai donc fait mon choix gourmand et j'ai craqué sur son Carré framboise-chocolat blanc


 

http://i38.servimg.com/u/f38/14/18/17/14/gateau10.jpg

 

Comment peut-on résister à une telle douceur ??!! Kandra l'a réalisé dans un grand moule carré, préférant des portions individuelles j'ai opté pour des petits moules à tartelettes. Sans plus attendre voici la recette qui suit (j'ai divisé les proportions par deux)

 

Ingrédients :

 

 - 200 g 100 g chocolat blanc (j'ai utilisé une plaque de chocolat blanc à la noix de coco)
- 100 g 50 g de farine
- 4 2 oeufs
- 60 g 30 g de sucre
- 1 yaourt nature /ou/ 2 grosses cuillères à soupe de fromage blanc (au choix)
- 100 g de brisures de framboises surgelées une vingtaine de framboises congelées

 

Préparation

 

Préchauffer le four à 180° (th.6).


Faire fondre le chocolat, au bain marie ou, pour moi, 40 secondes au micro-ondes avec une cuillère à soupe d'eau. Quand il est fondu, y ajouter le fromage blanc et bien mélanger.

Battre les jaunes d’oeufs avec le sucre, y ajouter le mélange au chocolat. Puis incorporer la farine.

Monter les blancs en neige et en ajouter d'abord 1/3 en veillant à ne pas "casser" les oeufs, toujours en soulevant le mélange à la spatule, puis les 2/3 restants.

Ajouter délicatement les framboises et mélanger juste ce qu'il faut pour les répartir.

Verser la préparation dans un moule en silicone (s'il ne l'est pas, beurrer et fariner). Ajouter à chaque moule 3 framboises congelées.

Enfourner jusqu'à ce que le gâteau soit doré (environ 30 minutes).

 

http://i38.servimg.com/u/f38/14/18/17/14/gateau11.jpg

 

Et voilà donc mes choix pour cette nouvelle édition du Jeu Interblog, où comme toujours j'ai pris un grand plaisir à cuisiner et déguster ce carré au chocolat de Kandra. Qui sait peut être ce sera vous ma prochaine binôme !!! Alors n'hésitez plus inscrivez-vous sur le forum Plaisirs Gourmands ! pour pouvoir participer à la prochaine ronde ...


N'oubliez pas de rendre une petite visite à  Kandra et Siham qui je suis sûre seront heureuses de vous recevoir dans leurs cavernes aux trésors ...

 

Je vous dis à très bientôt pour de nouvelles recettes dès mon retour de pause, prenez soin de vous !


 

http://i38.servimg.com/u/f38/14/18/17/14/b70qwi10.gif


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Papotages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Hum tu as fait un choix trés gourmand.Et les petites modifs que tu as apporté n'ont du le rendre que plus savoureux.Bravo!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est parti comme des petits pains, et c'est vraiment très bon ! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une recette très gourmande !<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui c'est toujours tellement difficile de faire son choix ! Bonne soirée stella<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ils sont superbes, les photos donnent vraiment envie d'en croquer un!!!!<br /> Je continue ma ronde bizzzz ;-*<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis bien d'accord, d'ailleurs j'ai presque tout mangé LOL Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Félicitation pour cette belle réussite....<br /> Ton colis part ce matin avec quelques cadeaux pour Tristan et vous.....Bisous....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Gros bisous et encore un grand MERCI de la part de toute ma famille ! Bisous Erika<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mmmh, que de bonnes gourmandises !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh que oui autant se laisser tenter ! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />