Mini-cakes lardons & gruyère

Publié le par Sandyy90

J'étais à la recherche d'une recette afin de réaliser des mini-cakes. Je me suis donc rendue sur le blog de La Cuisine de Caro et j'y ai trouvé mon bonheur. D'ailleurs n'hésitez pas à faire un coucou à Caro ça lui fera très très plaisir de vous recevoir ! Venons-en à la recette (sa recette est "ICI "), j'avoue avoir juste modifié les ingrédients :


Ingrédients pour 12 mini-cakes :


100 g de farine
2 oeufs
5 cl d'huile d'olive
1/2 sachet de levure chimique
75 g d'allumettes de lardons
75 g de gruyère râpé (ou bien de Comté)

Sel & poivre


Préchauffer le four à 200°.

Fouetter les oeufs avec le sel et le poivre. Ajouter l'huile d'olive. Incorporer la farine et la levure.


Faire revenir les allumettes.


Incorporer le gruyère et  les lardons au mélange.


Verser dans les moules à mini cakes. Enfourner 10 minutes.

 

Mini-Cake1.JPG

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans L'heure de l'apéro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
8
This book can be used to demonstrate to children that the more descriptive language they use in their writing the more vivid it becomes.
Répondre
M
Je n'ai pas de petits moules à cakes ( ni à autre chose d'ailleurs que des grands enfin normaux !! )Est-ce que la quantité des ingrédients serait la même pour en faire un que je trancherai ? Merci<br /> d'avance pour la réponse.
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Désolée de ma réponse tardive !<br /> <br /> <br /> Je pense que ces quantités suffiront à un moule à cake :)<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'en croquerai bien un ! miam<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Trop tard .... y'en a plus Hi Hi Ils ont tous été dévorés <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tes minis cakes sont trés appétissants.<br /> Je ne sais pas si je pourrais passer avant Pâques car je vais avec mon chéri pour ses soins.<br /> Je reviens dés que possible<br /> Gros bisous ma belle €€€<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est pas grave Mary, je comprends très bien ! Prenez-soin de vous ! Gros bisous, et bon courage à vous deux A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> la grande recette du cake aux lardons ! Simple et très bon ....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tout à fait d'accord, on est sûre que ça passe partout <br /> <br /> <br /> <br />