Muffins Streusel

Publié le par Sandyy90

Bonjour à toutes & à tous, après une petite pause me revoilà enfin ... J'ai pu bien profiter de ma petite famille, et des visites que j'ai pu recevoir chez moi ! Cela fait un bien fou et permet de se ressourcer pour repartir de plus belles si je puis dire ! J'espère que vous êtes toutes & tous en forme, et que la rentrée scolaire n'a pas été trop difficile, je ne suis pas encore concernée pour le moment car mon loulou n'a que 18 mois, mais un jour viendra où cela sera aussi mon tour ! Pour reprendre tout en douceur voici une pure gourmandise, un délice en bouche ... Vous en prendrez bien un ??!!

 

Ingrédients pour 14 muffins :

Pour le Streusel :
50 g d’éclats de noix
40 g de sucre roux
1 cc de cannelle en poudre
20 g de beurre

Pour les Muffins :
250 g de farine
120 g de sucre en poudre
2 gouttes de vanille
Une pincée de sel
100 g de beurre
1 sachet de levure chimique
2 œufs entiers
5 cl de lait
2 bananes bien mûres
3 cs de pâte à tartiner NewTree

 

http://i28.servimg.com/u/f28/14/18/17/14/muffin10.jpg

 

Préparation

Pour le Streusel : mélangez les noix, le sucre, la cannelle et le beurre fondu puis réservez ce mélange.

Puis la pâte à muffins : dans un bol mélangez la farine, la levure chimique, le sucre, et le sel. Ajoutez le beurre fondu et l'œuf et mélangez bien. Enfin, incorporez les bananes et la pâte à tartiner NewTree sans trop mélanger.

Préchauffez votre four à 200°.

Beurrez les moules à muffins et répartissez la pâte puis ajoutez par-dessus le Streusel.

Enfournez à 200°C pendant 15 minutes puis baissez la température à 180°C et faites cuire pendant 12 minutes.

 

http://i28.servimg.com/u/f28/14/18/17/14/muffin11.jpg

(Source : Les Foodies)

 

 

Cliquez ci-après pour imprimer la recette : 8

 

 

Je tiens dire un grand MERCI à mon partenaire

 

http://i28.servimg.com/u/f28/14/18/17/14/newtre10.jpg 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> j'adore ces muffins! ils sont excellents !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je t'en piquerais bien quelques uns tu sais, tellement ils sont appétissants. Merci pour la recette.<br /> Bises<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C''est vraiment trop bon, après il vaut mieux aimer la cannelle ou alors en mettre moins HiHi Bonne soirée Chrystel<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je note ta superbe recette pour un gouter! le streusel sur le dessus est divin! Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et je peux confirmer que le goût de cannelle est très présent ! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Coucou! Moi aussi je rentre d'une semaine dans ma famille, c'est vrai que ça fait du bien! Maintenant il faut reprendre le train-train!<br /> Très jolis muffins au passage! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'imagine que tout le monde a voulu profiter de ta petite Pauline, qui a dû bien grandir ! ça fait toujours du bien de se ressourcer auprès de sa famille<br /> ! Bonne soirée Nad<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> contente de te retrouver, tu as raison de profiter de tes proches, tres sympa tes mffins sandy gros bisous lulu<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Lulu c'est très gentil ... j'espère que de ton côté tu as aussi bien profité de ton neveu ! Gros bisous *-*-*<br /> <br /> <br /> <br />