Parmentier de canard

Publié le par Sandyy90

Bonjour,

 

Voici un plat idéal par un froid de canard Oui Oui ... j'avoue que ce n'est pas le "traditionnel" parmentier de canard, mais une version allégée, mais qui je l'avoue reste tout aussi bonne !

 

Ingrédients pour 3 personnes :

400 g aiguillettes de canard
1 échalote
½ oignon
600 g de pommes de terre
180 g de lait demi-écrémé
40 g de beurre
3 cs de crème fraîche allégée
50 d'emmental râpé
Sel & poivre

 

 

http://i68.servimg.com/u/f68/14/18/17/14/parmen10.jpg

(Source : Forum Supertoinette)

 

 

 

Préparation de la purée au TM31 :

Insérer le fouet dans le bol.

Eplucher les pommes de terre, les couper en morceaux et les mettre dans le bol avec le lait et le sel.

Régler 24 mn à 100°, fonction sens inverse, vitesse 1, en ôtant le gobelet du couvercle.

A l’arrêt de la minuterie, ôter la fonction sens inverse, ajouter le beurre, la crème fraiche, et mixer 40 sec à vitesse 3.


Préparation de la viande :

Émincez l'oignon et l'échalote, et faites revenir dans une poêle bien chaude. Ajoutez les aiguillettes de canard et faites cuire à feu doux pendant 10 minutes environ.

Préchauffez votre four à 210°.

Passez la préparation au mixeur, puis tapissez-en le fond d'un plat allant au four. Versez sur le dessus la purée, puis parsemez d'emmental râpé.

Passez au four pendant 35 minutes environ.

 

8

 

 

 

 

 

En tout cas nous avons beaucoup aimé cette version "allégée", une petite précision j'ai réalisé la purée au thermomix mais vous pouvez très bien la préparée avec votre robot ménager ! Je vous souhaite une agréable journée !

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Publié dans Plats complets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Hummmm... tout ce que j'aime !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci de ton passage sur mon blog, et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> mon mari adore, je devrais peut être tenté cette version "allégée"<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est très sympa et très rapide à faire ! Bonne soirée colargol<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je suis très fan du canard, et ta recette "allégée" m'a décidément l'air délicieuse ! Bravo pour cette belle idée. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> A tester en effet ... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Un plat que j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Moi aussi ... mais tout de même à tester avec du confit de canard ! Bonne soirée Déborah<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une recette simple et qui fait plaisirs au petits et grands !!<br /> bravo<br /> bisous<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tout à fait d'accord avec toi Cnut ! Passes un bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />