Riz cantonnais

Publié le par Sandyy90

Bonjour,

 

J'espère que vous allez bien malgré ce temps plus que maussade, espérons que ce week-end le soleil pointera un peu le bout de son nez ! UNE RECETTE que j'ai pioché chez mon amie Coco


 

http://i68.servimg.com/u/f68/14/18/17/14/en_kui10.jpg

 

je n'ai quasiment rien changé à sa recette d'origine ! C'était un soir où nous mangions des nems, et j'avais vraiment envie de manger un bon riz cantonnais, ni une ni deux, j'ai mis thermomix au boulot Vous pouvez aussi réaliser cette recette avec vos douces & agiles mains !

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

140 g de riz long blanc
70 g de petits pois congelés
2 œufs entiers
75 g de dés de jambon
1 cs de sauce Nuoc-Nâm
800 g d'eau
Sel, poivre, ciboulette

 

 

http://i68.servimg.com/u/f68/14/18/17/14/riz_ca10.jpg

 

 

Préparation

Versez l'eau dans le bol du robot. Introduisez dans le panier de votre thermomix, le riz, les petits pois, et les dés de jambon, puis placez-le dans le bol du robot.

Dans un bol battez vos œufs, puis salez, poivrez et ajoutez de la ciboulette. Prenez une feuille de papier sulfurisée, chiffonnez-la, passez-la sous l'eau froide, étalez-la dans le varoma, puis versez-y les œufs battus. Posez le varoma au-dessus du robot, puis réglez 20 mn / varoma / vitesse 1.

Lorsque la cuisson est terminée, découpez votre omelette en petits morceaux et mélangez-la au riz. Assaisonnez de sauce Nuoc-Nâm, et dégustez chaud !

 

8

 

 

 

 

 

Quel régal de pouvoir déguster un bon riz cantonnais en 20 minutes à peine ! Finalement les meilleures choses sont parfois les plus simples ! Bon week-end à tous & toutes !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Publié dans Recettes au TM31

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Merci pour cette recette, testée ce midi c'était très bon! Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh oui nous aussi on s'est régalé c'est excellent !<br /> <br /> <br /> Bisous Hitomi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Et bien ma foi ça été. Mon fils qui est allergique a pleins de choses là il a eu le droit et ça c'est super.<br /> Merci encore ma belle A+sev<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah bah tu me vois ravi de savoir ça, c'est vraiment génial !<br /> <br /> <br /> Bisous Sev<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je l'ai fait ce matin et j'ai goûté ce midi impec.<br /> Et ce qui est bien je sais ce que je mange malgré que j'avais un doute sur la sauce et que neni tout est bien.<br /> Réponse des loulous ce soir.A+sev<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah bah tu me vois très heureuse de savoir que ça t'ai plu ! J'attends de connaitre le verdict de tes loulous HiHi<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Sev<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore ! malheureusement j'en fais rarement car je suis la seule à la maison!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah je comprends très bien .. Chez moi c'est les croques monsieur que je suis seule à aimer ! Bonne soirée cécile<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci Ma Belle !! POUR ce CLin d'oeil !! ton riz est superbement bien réussit , et il en est super appétissant ;et si la distance n'y était pas , ni une, ni deux , je me serais fait inviter à ta<br /> table avec dans mon panier, une soupe asiatique , pour notre entrée!!! bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hummmmmmmm surtout que tes soupes asiatiques sont à tomber HiHi Bisous coco<br /> <br /> <br /> <br />