Brochettes de boulettes de Boeuf

Publié le par Sandyy90

Bonjour à toutes & tous,

 

Et oui me voici de retour, du moins j'essaierais de mettre des recettes en ligne le plus souvent possible !! Déjà presque 4 mois qui se sont écoulés et ma puce a beaucoup grandit

 

http://i28.servimg.com/u/f28/14/18/17/14/lou-an10.jpg

 

Les débuts de l'allaitement furent plutôt difficile et douloureux, mais maintenant tout se passe très bien, ma puce fait ses nuits depuis plus d'un mois je dirais ! C'est d'ailleurs une véritable "marmotte", elle doit tenir ça de moi LoL Je suis presque obligée de la réveiller sinon mademoiselle dort, dort, et dort LoL

 

Je commence par une recette qui devrait intéresser les "régimeuses", j'avoue que ma grossesse m'a fait prendre beaucoup de kilos, et puis pour d'autres raisons également .. Du coup je suis au régime et monsieur aussi, par la même occasion ! Bien souvent ces recettes restent délicieuses et sans être au régime nous pouvons tous en profiter !

 

Une recette toute simple à faire, et rapide, pas besoin de milliers d'ingrédients ... Au barbecue c'est un régal, juste doré à souhait et moelleux à l'intérieur !

 

4 flexi / personnes

 

Ingrédients pour 4 brochettes (2 pers.)

2 steaks hachés à 5% MG (5 FP)
½ oignon
1 œuf entier (1 FP)
1 grande tranche de pain de mie (2 FP)
½ poivron vert
Sel, poivre, arôme Plein Sud

 

 

http://i28.servimg.com/u/f28/14/18/17/14/broche10.jpg

 

 

Préparation

Découpez l'oignon en petits morceaux puis passez le hachoir, afin de le mixer finement. Mélanger dans un saladier l'oignon mixé, l’œuf entier et les deux steaks hachés émiettés. Ajoutez la tranche de  pain de mie émiettées, et mélangez bien.

Salez, poivrez et parsemez généreusement d'arôme Plein Sud.

Nettoyez votre poivron vert, et découpez-en la moitié en petits carrés.

Prenez environ l'équivalent d'une moitié de cuillère à soupe et formez 16 boulettes de viande de même taille, que vous déposerez sur une assiette propre.

Commencez à former les brochettes, en y mettant des dés de poivrons intercalés de boulettes de viande, environ 4 boulettes par brochettes.,

Faire cuire quelques instants les brochettes au barbecue (ou sur une plancha), afin que la viande reste moelleuse !


 

8

 

 

 

 

Nous avons accompagné ce plat d'un sachet de semoule, et nous avons donc ajouté 2,5 pts par personnes. Un régal ce genre de brochettes ... Je vous souhaite un bon week-end de Pâques !

 

http://i28.servimg.com/u/f28/14/18/17/14/paques10.gif

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Publié dans Recettes WetWet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Really nice and informative blog, keep it up buddy…
Répondre
P
Délicieuse boulettes, trés jolie ta puce<br /> Patou
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> Ma puce a bien grandit depuis, il faudrait vraiment que je redonne vie à mon blog<br /> <br /> <br /> Bonne journée :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Trop craquante ta p'tite princesse!!!!!! je ne pouvais pas passer sur ton blog sans te le dire tout de même !!!<br /> <br /> tes brochettes, toutes simples et certainement délicieuses ;) merci<br /> Bises,<br /> Angie
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Angie !<br /> <br /> <br /> Ma puce vient d'avoir deux ans, cela passe beaucoup trop vite à mon goût ;)<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elle est très mignonne ta puce.<br /> Belles brochettes !!<br /> Bises,
Répondre
P
<br /> Suyper brochettes!!<br /> Et ta fille est magnifique!! mon loulou a bientôt 6 semaines!!<br /> <br /> <br />
Répondre