Babka au Nutella

Publié le par Sandyy90

Ahhhh mais quelle terrible gourmandise que voilà, ne regardez pas si vous êtes au régime car je vous le déconseille, vous risqueriez de craquer devant un tel pêché ! Une recette que j'ai trouvé sur le blog d'Eva Pour ceux qui aiment cuisiner. Une brioche qui est excellente, pour les fans de nutella je vous la conseille ! Je l'avais faite pour la maman et la fille de mon chéri car il partait à Lyon, par contre la prochaine fois je mettrais moins de beurre, car j'ai trouvé que le goût du beurre ressortait beaucoup trop (Note : apparemment j'ai été la seule à avoir cette impression, car ils l'ont adoré telle quelle) (sa recette est "ICI")... En avant pour la recette :


Ingrédients pour une brioche :

275 g de farine
75 ml de lait tiède
1 œuf
100 g de beurre mou (la prochaine fois je ne mettrais que 60 g)
½ cac de sel
40 g de sucre en poudre
1 sachet de levure de boulanger
1 cac de vanille liquide
5 cas de pâte à tartiner aux noisettes
Pour la dorure : 1 jaune d'œuf + 1cs d'eau

Dans le bol de votre robot versez dans l’ordre : le lait tiède, la levure, la farine, le sucre, l’œuf, le beurre, la vanille liquide, et le sel (faites attention que la levure et le sel ne se touche pas). Pétrissez la pâte  pendant quelques minutes, jusqu'à l'obtention d'une belle boule bien lisse.

Formez une boule et déposez là dans un saladier et recouvrez d’un torchon propre. Laissez lever la pâte dans votre four éteint pendant 1h30. Il faut que la pâte double de volume.

Dégazez la pâte. Étalez la pâte en un rectangle (env. 20 x 35 cm) à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Étalez la pâte à tartiner sur toute la surface en évitant les bords.

Roulez la brioche en la serrant bien, et posez-la dans un moule à cake, recouvert de papier sulfurisé.

Laissez à nouveau lever la brioche pendant 1h00 dans votre four éteint.

Badigeonnez le dessus avec un jaune d'œuf légèrement battu et la cuillerée d'eau.

Enfournez la brioche dans un four bien chaud à 170° pendant 45 mn. Attendez que la brioche soit bien froide avant de la couper, pour ne pas aplatir la mie.

 

Babka-au-Nutella.JPG

 

Cliquez ci-après pour imprimer la recette : 8

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> rolala ça fait envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam miam les photos sont bien appétissantes ! Ca me donne déjà faim !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bah il faut dire que l'heure du déjeuner approche, c'est compréhensible HiHi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Magnifiquement bein roulé ton gâteau !! bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'en étais très contente, et apparemment il a été apprécié ! Bonne soirée ♥<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je mets la recette de côté pour la faire avec ma petite soeurette lorsqu'elle viendra, car elle adore tester les brioches (et surtout les déguster!) bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Elle devrait être conquise ... Difficile en même temps de résister à l'appel de la brioche et du nutella d'autant plus Hi Hi Bisous Céline<br /> ♥<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> waw, j'adore!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Moi aussi ... Enfin moi je n'en ai mangé qu'un petit peu, vue que ce n'était pas pour moi Hi Hi Bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br />