Clafoutis marbré

Publié le par Sandyy90

On voit sur les blogs fleurir énormément de recette à base de clafoutis, quoi de plus normal étant la saison des fruits, alors autant en profiter ! Avec cette recette je participe au concours Régilait


http://i38.servimg.com/u/f38/14/18/17/14/concou11.jpg 


Ingrédients pour 4 gros ramequins :

3 poires
3 œufs
4 cs de farine
40 cl d’eau
6 cs de lait en poudre demi-écrémé Régilait
80 g de sucre en poudre
40 g de chocolat noir dessert
2 cs de crème fraiche
4 cs d’eau

Préparation

Commencez par reconstituer le lait, en mélangeant le lait en poudre avec l’eau. Dans un grand saladier mélangez les œufs et le sucre en poudre, puis ajoutez la farine puis terminez par le lait reconstitué.

Epluchez les poires puis découpez-les en petits morceaux, morceaux que vous répartirez dans vos ramequins. Versez la préparation dans chaque ramequin.

Préchauffez votre four à 210°.

Découpez le chocolat en morceaux, ajoutez la crème fraiche puis faites fondre le tout. Ajoutez de l’eau afin que le chocolat fondu soit assez liquide, puis avec une cuillère à soupe déposez du chocolat fondu dans chacun de vos ramequins.

Faites cuire au four pendant 30 minutes.


http://i38.servimg.com/u/f38/14/18/17/14/clafou10.jpg


Cliquez ci-après pour imprimer la recette : 8



Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Tartes & clafoutis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'en ferai bien mon dessert ...<br /> Bonne soirée ...<br /> <br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'était extra à refaire mais en ajoutant de la poudre d'amande je pense ! Bonne soireée CLquipopotte ♥♥<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> il est à tomber ton clafoutis ....<br /> bisous ....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Roo merci t'es adorable sabry ! Passes un bon week-end et gros bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> super idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Cécile ... Tout a été mangé il n'en reste plus un seul ! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> coucou,<br /> eh bien oui elle me plait beaucoup cette recette surtout que je suis une fan des marbrés depuis toute petite...<br /> je suis sur que tu as toute t'es chance =D<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah ça on verra bien je croise les doigts ! Moi aussi je suis fan des marbés, il faut dire que ma maman en faisait très souvent aussi ! Bonne soirée<br /> Jeannice<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> superbe clafoutis et bonne chance pour le concours<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci mimi c'est très gentil ... on verra bien ! Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />