La Soupe à Mémère de la Rouquette

Publié le par Sandyy90

Cette fois c'est chez ma copine Coco que j'ai pioché cette succulente recette

 

http://i28.servimg.com/u/f28/14/18/17/14/en_kui10.jpg

 

 

J'avoue que chez moi les soupes c'est au minimum une fois par semaine, donc je vais mon possible pour varier les plaisirs. Une délicieuse soupe (sa recette est "ICI") réalisée au thermomix mais que vous pouvez faire sans bien sûr !

 

Ingrédients pour 4 personnes :

2 oignons
4 tomates
3 pommes de terre
2 cs d'huile d'olive
2 cubes de bouillon de volaille
800 ml d'eau
Sel & poivre

 

http://i28.servimg.com/u/f28/14/18/17/14/soupe_11.jpg

 

Préparation

Epluchez vos légumes, mettez vos oignons coupés en deux, pulsion turbo / 5sec.

Ajoutez votre huile programmez 90° / 7 min / vit 1 /sens inverse.

Ajoutez les tomates coupées en quatre, ainsi que les pommes de terre, l'eau, les cubes de volaille, salez et poivrez, puis programmez 90° / 30 min / vit 1.

Au bout du temps mixez en allant progressivement de la vit 1 à la vit 8 / 5 min. Si vous trouvez que votre soupe est trop liquide ajoutez-y 2 cs de fécule pour l’épaissir, puis mixez en turbo pendant 5 secondes.

 

 

Voici donc un peu de soleil dans vos assiettes, de quoi vous réchauffer et réconforter après une dure journée de labeur ! Passez une belle journée, et bon appétit bien sûr !

 

 

8

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Publié dans Soupes & veloutés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Une bonne soupe,moi aussi j'adore ,l'hiver j'en fais assez régulièrement.Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Idem pour moi ... c'est mini une fois par semaine ! Bonne soirée Calou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore la soupe, ca me rapelle quand j'étais petite et que ma grand mère m'en faisait :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Moi aussi ma grand-mère m'en faisait mais c'était pas les mêmes ! Bonne soirée Leene<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> miaaam !! moi aussi j'adore la soupe ! et puis c la seule façon de faire manger des légumes à mes monstres !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est vrai que j'imagine que c'est beaucoup plus facile de cette façon ! Bonne soirée Cécile<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> en voila une belle soupe printannière !! mille bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis fana des soupes, chez nous c'est au moins une fois par semaine HiHi Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Huuummmm, la bonne soussoupe!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Miam miam ... y'en reste plus on a tout mangé LOL Bisous<br /> <br /> <br /> <br />