Brioche nature

Publié le par Sandyy90

Lors de ma visite sur le blog de Charmela je suis tombée nez à nez devant cette superbe brioche (sa recette est "ICI") ... Je n'ai pu résister à réaliser cette recette, et franchement c'est un vrai délice !


Ingrédients pour une brioche :

500 g de farine T45
1 œuf
250 ml de lait demi-écrémé
1 cc de sel
1 sachet de levure de boulanger (ou 2,5 cc de levure bruggeman)
3 cs de sucre
70g de beurre


Préparation

Dans la cuve de votre machine à pain, déposer tous les ingrédients (attention que la levure et le sel ne se touchent pas) sauf le beurre.

Lancer le programme pâte.

Quand la pâte est formée ajouter le beurre coupé en dés. Laisser poursuivre le programme.

Quand celui-ci est terminé, sortir le pâton, le dégazer et faire trois boules de poids identique. Mettre les trois boules, les unes à côté des autres, dans un moule à cake.

Déposer le moule couvert d’un linge propre dans votre four éteint, puis laisser lever pendant 45 mn. Lorsque le temps est écoulé, badigeonner votre brioche de lait sucré et cuire 25 mn à 180° (Th 6).

 

 

Brioche1.JPG

 

Cliquez ci-après pour imprimer la recette : 8

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Belle recette de brioche à déguster !!!!!!!!!!!!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'adore ça, avec un peu de confiture maison c'est un vrai délice ! Merci de ton passage et de ton gentil commentaire Poucinette. A bientôt<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Superbe ta brioche Sandy. Comme elle est appétissante et généreuse dis-donc ! il faut que j'en refasse justement. Merci<br /> bises et bon Samedi<br /> Sur Vannes, ce matin c'est pluie alors qu'hier, nous avions un magnifique soleil et un ciel sans nuages. Zut !!!!<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'aime bien en faire pour le week-end, pour le petit déjeuner c'est sympa ! Chez nous aujourd'hui il a fait beau, puis ça s'est voilé mais pas de pluie<br /> heureusement ! Bonne soirée et bon week-end Chrystel<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elle est superbe cette brioche.Bon après-midi.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci, c'est très gentil Claelia ... et merci de ton passage, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> je rêve d'une MAP rien que pour faire de belles brioches comme la tienne!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est vrai que c'est bien pratique, moi j'utilise ma MAP uniquement pour pétrir et faire lever la pâte, et c'est vrai que la levée est super ! Tu sais<br /> maintenant tu trouve des MAP à des prix raisonnable ! Bonne soirée Yopala<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> miammmmmmmm ! bravo !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je t'ai gardé une petite part Stéphi ! Bonne soirée et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />