Crème de potiron

Publié le par Sandyy90

Bonjour,

 

Et oui nous sommes bien rentrés dans la période des soupes, et j'avoue que j'adore ça ! Chez nous pas une semaine sans une bonne soupe, je crois que si je m'écoutais j'en mangerais tous les soirs LoL Une crème aux saveurs automnales qui devrait plaire à toute la famille !

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

1 kg de chair de potiron
1 litre d'eau
2 cubes de bouillon de volaille
125 g de crème liquide allégée
2 cs de maïzena
1 cc de sucre
Sel & poivre

 

 

http://i68.servimg.com/u/f68/14/18/17/14/crame_10.jpg

 

 

Préparation

Découpez le potiron en petits morceaux. Dans une grande casserole versez l'eau et les cubes bouillon de volaille, ainsi que le sucre.

Ajoutez le potiron en petits morceaux, salez et poivrez, puis faites cuire 20 minutes à feu moyen. Dans un bol versez un peu d'eau froide et mélangez la maïzena. Mixez ensuite le potiron, et ajoutez la crème liquide, la maïzena, puis mixez à nouveau.

Servez chaud en décorant d'un peu de ciboulette.

 

8

 

 

 

 

 

Nous ne sommes que deux à manger de la soupe à la maison, mais j'avoue que bien souvent j'en fait pour quatre afin qu'il nous en reste le jour suivant ou le jour d'après !! Passez une belle journée !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Publié dans Soupes & veloutés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> une soupe que j'aime beaucoup<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est vrai que c'est excellent ! Bonne journée Cec<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> une belle soupe de saison qui réchauffe.<br /> <br /> Kalinka<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> En effet tu as bien raison Kalinka ! Bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Une de mes préférées<br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> Bise, Valérie.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> moi aussi ... mais bon en soupe j'ai beaucoup de recettes préférées LoL Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Sandy,<br /> Bravo et merci pour cette superbe et délicieuse crème de potiron, tu es comme moi, folle des courges.... et c'est tant mieux nous sommes dans la bonne saison, une merveilleuse recette et succulente<br /> assiette, j'adore et je partage volontiers avec toi mon amie,<br /> belle soirée, bisous<br /> Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Jacqueline ! J'espère que ton week-end prolongé s'est bien passé et que tu en as bien profité ! Contente de te retrouver parmi nous !! Et c'est<br /> avec plaisir que je partage un bol de soupe avec toi très chère ! Bon jeudi à toi ♥<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> un petit coucou en passant, bisous ma belle!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon dimanche ! Gros bisous rinette<br /> <br /> <br /> <br />