Gratin de courgetttes au thon

Publié le par Sandyy90

Rien de tel qu'un bon gratin pour le déjeuner ou le diner, voici une version que je réalise très souvent car elle est très appréciée chez moi ! Il faut dire que je suis une fan de la béchamel, j'adore ça HiHi Généralement c'est un plat qui se suffit à lui même, nous le mangeons sans autre accompagnement. Passons à la recette :

 

Ingrédients pour 3 personnes :

3 courgettes
3 pommes de terre
600 ml de lait
5 cs de maïzena
1 boite de thon au naturel
60 g d’emmental râpé
Sel, poivre & thym

 

http://i28.servimg.com/u/f28/14/18/17/14/gratin10.jpg

 

Préparation

Détaillez en petits morceaux les courgettes et les pommes de terre. Déposez les courgettes et les pommes de terre dans un cuit vapeur puis les passez une dizaine de minutes au micro-ondes.

Ouvrez la boite de thon et débarrassez-vous de l’excédent de jus et émiettez-le.

Préchauffez votre four à 220°.

Dans une casserole versez le lait froid et la maïzena, mélangez bien au fouet. Faites bouillir et fouettez jusqu’à obtention d’une béchamel, puis salez, poivrez et ajoutez un peu de thym. Versez le thon, les courgettes et les pommes de terre égouttées à la béchamel, puis mélangez bien. Déposez le mélange dans un plat allant au four. Faites cuire env. 35 minutes niveau 2 de votre four.

 

Passez un très bon dimanche et bon appétit bien sûr !

 

8

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Publié dans Gratins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Voilà un gratin bien sympa, j'adore. Merci Sandy ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Etant une grande fan des gratins, je ne pouvais pas résister à en faire un ! Bonne soirée Chrys<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Là c'est moi qui copie !<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Miam miam le bon gratin, j'adore ça !! Bonne soirée Stella<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> oh j'adore, je retiens l'idée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est trop bon ... Mais tes gâteaux Goun sont de pures oeuvres d'art ! MA-GNI-FIQUE ! Quel don que tu as ! Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et bien, ce gratin est rudement appétissant dis-donc. Je retiens ta recette immédiatement. Ce sera parfait pour nous. Merci Sandy<br /> Bises<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'aime beaucoup le manger de cette façon ! Passes une bonne journée Chrystel<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> la saison des bons gratins est de retour !!!!<br /> bonne soirée .. bisous ....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui et j'adore ça HiHi Bonne journée Sabry<br /> <br /> <br /> <br />