Boeuf à la mexicaine

Publié le par Sandyy90

Bonjour,

 

Nous voici en partance vers le Mexique ... Un peu de soleil ne peut que nous faire du bien, au teint et au moral aussi ! Une version allégée, savoureuse et légèrement épicée ... Bien sûr rien ne vous empêche d'avoir la main plus lourde sur les épices

 

Ingrédients pour 3 personnes :

½ oignon
1 gousse d'ail
200 g de tomates roma
60 g de haricots rouges secs
2 cs de sauce bolognaise
1 cs de concentré de tomates
2 steaks hachés à 5%
Sel, poivre, piment doux
Huile d'olive

 

 

http://i68.servimg.com/u/f68/14/18/17/14/boeuf_10.jpg

(Source : Forum Supertoinette)

 

 


Préparation

12h00 avant : faire tremper les haricots rouges dans de l'eau. Une fois le temps écoulé, les rincer abondamment, puis les faire cuire suivant les instructions au dos du paquet. En fin de cuisson les égoutter dans une passoire et les passer de nouveau sous l'eau froide.

Peler et hacher l'oignon. Éplucher l'ail et l'écraser légèrement. Laver et couper les tomates en petits dés.

Dans une sauteuse mettre l'huile, la viande, le piment, l'oignon et l'ail. Faire cuire 5 minutes en remuant plusieurs fois pour que la viande s'émiette. Ajouter les tomates, la sauce bolognaise, puis le concentré. Ajouter une pincée de piment doux, saler et poivrer à votre convenance, puis cuire 12 minutes en remuant 1 ou 2 fois en cours de cuisson.

Verser les haricots rouges dans la sauteuse, bien mélanger, puis cuire 3 minutes. Laisser reposer 3 minutes avant de déguster chaud.

 

8

 

 

 

 

 

Un plat qui réchauffe et mais qui reste léger à la fois ! Chez nous le soleil a bien voulu se montrer hier, nous avions même 16 degré qui s'affichait !!! Plutôt pas mal pour un mois de Novembre ... Bon dimanche à vous ♥

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> très sympa ton plat. je garde en mémoire. bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Si tu l'essaie tu verras c'est très bon et vite fait ! Bonne journée Mylie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aime bien ce genre de chili con carne, c'est très appétissant et parfait pour le temps maussade, c'est sur avec ces saveurs on voyage!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Moi aussi j'aime beaucoup, et puis autant se faire plaisir non ! Bonne soirée cécile<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> sans haricots rouge pour moi!!<br /> bonne nuit<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'avoue que j'aime pas trop les haricots rouges, mais cuit de cette manière ça passe très  bien ! Mais pourquoi pas sans aussi ;o) Bisous<br /> Fanfan<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un super plat bien délicieux miammm!!! un peu comme un chili j'adore bisousssss<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Moi aussi j'aime beaucoup en manger ! Bonne soirée évelyne<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Gros bisous et bonne nuit!<br /> Elise**<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh oui .. j'ai les yeux qui clignotent LoL Bonne nuit élise<br /> <br /> <br /> <br />