Purée aux épinards

Publié le par Sandyy90

Et oui après la purée de carottes je ne pouvais passer devant la purée aux épinards, bon il est vrai que la photo ne la mets pas en valeur, je vous rassure ce n'est pas de l'herbe HiHi En tout cas j'aime accompagner cette purée d'oeufs au plat, et bien encore d'une petite omelette ...


Ingrédients pour 4 personnes :

600 g de pommes de terre
400 g d’épinards congelés
250 g de lait
1 cs de crème fraiche
20 g de beurre
½ cc de sel


Préparation


Insérer le fouet dans le bol.

Eplucher les pommes de terre puis les couper en petits morceaux. Les mettre dans le bol avec le lait et le sel.

Régler 24 mn à 100°, fonction sens inverse, vitesse 1, en ôtant le gobelet du couvercle.

Dans une casserole cuire les épinards congelés pendant 15 minutes env.

A l’arrêt de la minuterie, ôter le fouet et la fonction sens inverse du robot. Ajouter le beurre, les épinards, et la crème fraîche puis mixer 40 sec à vitesse 5.


Puree-epinards-TM31.JPG


Cliquez ci-après pour imprimer la recette : 8




Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Recettes au TM31

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Tiens c'est original je n'y aurais pas pensé !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> En fait c'est une habitude alimentaire de ma maman, elle nous en faisait souvent à la maison ! Bonne soirée Stéphanie<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je sais que c'est pas bien mais je ne cuisine jamais les épinards !!! pas bien ! :)<br /> elle est belle ta purée!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bah je comprends, il faut aimer ... et puis en plus généralement les enfants n'aiment pas trop ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une belle purée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci mimi c'est très gentil ... Je te souhaite une bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> humm les épinards j'aime bcp ;-)) bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Moi aussi ... mais je ne pense pas systématiquement à en manger ! Bonne soirée Alaro<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je l'a trouve très jolie ta purée Sandy, elle a un joli vert ^ - ^ Bonne soirée ma bichette Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est clair c'est très "vert" LOL mais bon en même c'est des épinards ils ne peuvent pas être orange LOL Bisous Chrys<br /> <br /> <br /> <br />