Quenelles à la sauce champignons

Publié le par Sandyy90

Bonjour à tous & toutes,

 

J'espère que votre lundi s'est bien passé ... Ici la neige n'arrête plus de tomber, ce matin mon homme a voulu mesurer juste pour savoir, et finalement nous avons 26 cm de neige (pour l'instant LoL) ... Je trouve ça très beau quand on a pas besoin de sortir, mais très contraignant car obligé de déblayer la neige plusieurs fois la journée ! Bref ... Voici une recette que j'ai trouvé chez mon amie Mathilde sur son blog

 

http://i68.servimg.com/u/f68/14/18/17/14/mathil12.jpg

 

Je n'avais jamais tenté de faire des quenelles moi-même de peur de me louper, au final le résultat est excellent ! J'ai suivi pas à pas LA RECETTE de Mathilde, et ce fut un succès !

 

Ingrédients pour 12 quenelles :

100 g de farine
75 g de lait
75 g d'eau
35 g de beurre
2 oeufs
Sel et poivre

Sauce champignons :
200 g de champignons émincés
20 cl de crème liquide
½ Kubbor
Sel, poivre, persil

 

 

http://i68.servimg.com/u/f68/14/18/17/14/quenel10.jpg

 

 

Préparation

Verser l'eau, le lait et le beurre dans une casserole. Faire chauffer le tout jusqu'à ce que le beurre fonde. Des les premiers bouillons, verser la totalité de la farine dans la casserole et mélanger vivement à la cuillère en bois. Continuer de remuer, toujours sur le feu jusqu'à ce que la pâte se détache des parois. Elle va former une boule.

Attendez un peu que la pâte refroidisse, et ajouter les œufs un à un en remuant entre chaque (attention, n’ajoutez le 2ème œuf que lorsque le premier a bien été incorporé). Préparer une assiette avec un voile de farine. Former à l’aide de 2 cuillères à soupe les quenelles. Les déposer dans l’assiette (vous pouvez les rouler dans la farine pour les faire plus allongées mais dans ce cas pensez à retirer l’excédent de farine).

Remplir une grande casserole d'eau et porter à ébullition puis baisser légèrement le feu pour que l'eau soit juste frémissante. Pocher les quenelles 4 par 4, en remuant légèrement pour ne pas qu'elles se collent. Lorsque les quenelles remontent à la surface, les laisser cuire une minute de plus puis les retirer à l'aide d'un écumoire.

Préparer la sauce en diluant le Kubbor dans la crème liquide dans une casserole chaude. Ajouter ensuite les champignons égouttés, et mélanger bien. Vous n'avez plus qu'à servir !

 

8

 

 

 

 

 

Une recette très simple à faire au final, nous avons accompagné ce plat de riz et d'une sauce à la crème et aux champignons, mais je pense que le riz n'était pas du tout nécessaire ! A savoir pour la prochaine fois ! Je vous souhaite une belle journée !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Publié dans Plats complets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
4
Many of us consider many ego in assisting your buyers get hold of informative achievement.
Répondre
C
<br /> ah voilà une recette que j'ai noté de faire très vite ... mais j'attends le visite de mes enfants au complet pour m'y tenter !bonne soirée sandy<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ils devraient aimer sans souci, et puis c'est très simple à faire en plus !<br /> <br /> <br /> Bisous Sandrine<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Voici une recette qui fait envie ! Très joli blog que je découvre aujourd'hui !<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci c'est gentil ....<br /> <br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hum les bonne qunelles maison j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Axoulle ... passes une bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tien des quenelles maison bonne idée bravo je note ta recette biss<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et oui on y pense pas forcément !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée marielou<br /> <br /> <br /> <br />