Tarte au poivron & ricotta

Publié le par Sandyy90

Et voilà donc le pourquoi de cette pâte brisée, c'était en effet pour réaliser cette délicieuse tarte fondante ! Je me suis inspirée de la recette de Valérie du blog Cook Paradise, j'ai juste modifié la recette à nos goûts et cela fut vraiment extra !

 

Ingrédients :

1 Pâte brisée au thym
1 poivron rouge
500 g de ricotta
2 œufs entiers
10 tranches de bacon
10 cl de crème liquide
Sel & poivre

Préparation

Dans un saladier mélangez la ricotta, les œufs entiers et la crème liquide. Mélangez jusqu’à obtenir une préparation homogène. Salez et poivrez.

Nettoyez et épépinez votre poivron rouge, puis découpez-le en fines lamelles. Réservez.

Préchauffez votre four à 190°.

Tapissez votre moule de papier sulfurisé, puis étalez votre pâte brisée au thym. Déposez sur toute la surface de votre moule les tranches de bacon.

Versez la préparation sur les tranches de bacon, puis terminez par déposer vos lamelles de poivron rouge sur toute la surface de la tarte. Cuire pendant 30 mn environ.

 

http://i38.servimg.com/u/f38/14/18/17/14/tarte_10.jpg

 

Cliquez-ci après pour imprimer la recette : 8

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

 

 

Barre coeur

 

En ce moment je suis gâtée, d'ailleurs vous me gâtez et me couvrez de prix les filles, cette fois c'est

 

Mathilde du blog Mathilde en Cuisine

 

http://i38.servimg.com/u/f38/14/18/17/14/mathil10.jpg

 

Je te remercie énormément Mathilde de m'avoir offert ce prix c'est toujours agréable et touchant ... Ayant déjà reçu ce prix il y a peu, je vous le dédie à vous toutes, vous les bloggeuses et bloggeurs ...

 

http://i38.servimg.com/u/f38/14/18/17/14/bonnej10.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Oh ! En version végé, elle me tente vraiment bien ta recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui c'est très bon et très crémeux !<br /> <br /> <br /> Bon samedi Lili<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> merci :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mais je le pense ... Bonne soirée et à bientôt Trif ***<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> cette tarte divine je l'avais également repéré chez valérie et je ne l'ai pas encore faite, tu me la remet à l'esprit! merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je l'ai tout de suite aimé, j'ai juste changé à nos goûts, car monsieur n'aime pas le boursin LOL Bonne soirée Cécile ***<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> elle doit être excellente!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui oui vraiment extra bonne ... Bisous ***<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> elle est bien appétissante ta tarte Sandy...bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Jacre c'est gentil ... passes une très bonne soirée ***<br /> <br /> <br /> <br />