Tarte filo au thon & à la tomate

Publié le par Sandyy90

Bonjour,

 

J'espère que vous avez bien commencé la journée ! Voici une recette d'une tarte toute simple à réaliser, mais délicieusement croustillante ! Une version plutôt allégée, mais qui n'a rien à envier à ses concurrentes ! Une part de tarte avec un peu de salade et le tour est joué, un repas complet pour votre diner !

 

Ingrédients :


5 feuilles de pâtes filo à superposer (pour moi 5 feuilles de brick)
1 boite de thon
3 tomates
1 ½ cs de moutarde
70 g d’emmental râpé
10 cl de crème fraiche
1 œuf
Sel, poivre, persil & thym

 

 

http://i28.servimg.com/u/f28/14/18/17/14/tarte_10.jpg

(Source : Supertoinette)

 

 

Préparation

Préchauffez votre four à 190°.

Etalez les pâtes filo (ou feuilles de brick) dans votre moule, puis badigeonnez-en le fond de moutarde, et parsemez 30 g d’emmental râpé.

Coupez les tomates en rondelles, épépinez-les et salez-les.

Egouttez le thon, puis émiettez-le sur le fond de moutarde, et déposez sur le dessus les rondelles de tomate.

Dans un bol, mélangez l'œuf, la crème, 40 g de fromage râpé, le persil, le sel et le poivre, et versez ce mélange sur la tarte. Parsemez-la de thym.

Faites cuire pendant 40 minutes.

 

8

 

 

 

 

 

Une tarte délicieusement légère, idéale si vous avez quelques pâtes filo qui trainent dans le fond de votre frigo ! Passez un agréable week-end !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> je ne pense pas assez souvent aux feuilles de brick! Merci de me le rappeler.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> En plus c'est beaucoup plus léger ! Bonne soirée Nadège<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Salut,moi aussi j'aime bien réaliser des tartes avec ce fond de pâte.Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est bien pratique si tu n'as pas de pâte à disposition, bon après il faut avoir des feuilles de brick dans le frigo aussi LOL Bonne soirée<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très belle tarte, légère et colorée !!!<br /> Ton blog comme cette recette sont de belles découvertes :)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci c'est très gentil ... Je vois que ton blog aussi regorge de délicieuses gourmandises ! A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Belle idée,<br /> la pâte filo je ne connais pas, mais ta version est belle!Bon dimanche<br /> Elise**<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Elise ... C'est trop bon, mon chéri a adoré ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'adore le croustillant qu'apporte la pate filo ...<br /> bonne soirée .. bisous ..<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Moi aussi ça craque sous la dent, et c'est tout léger en bouche ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />