Totally Spéculoos

Publié le par Sandyy90

Une recette dédiée aux accros des Spéculoos ... J'avoue adorer la pâte à tartiner Spéculoos, donc pourquoi ne pas réaliser une mousse !

Ingrédients

20 cl de crème fluide à 4%
2 blancs d'œuf
1 feuilles de gélatine
2 cs de pâte spéculoos (ou 16 spéculoos réduits en miettes)
+ 4 cc de pâte spéculoos (pour le fond des ramequins)
+ 2 crêpes dentelles pour la déco (on peut aussi mettre des spéculoos émiettés)

Faire tremper la feuille de gélatine dans de l'eau froide. Faites chauffer la crème liquide et les 2 cs de pâte de spéculoos, retirer du feu et ajouter la feuille de gélatine bien égouttée. Remuer énergiquement afin que le mélange soit bien homogène, laisser refroidir. Monter les blancs en neige ferme et les ajouter délicatement au mélange refroidit. Tapisser le fond de vos ramequins d'environ 1 cc de pâte spéculoos, ajouter la mousse spéculoos, puis émietter la crêpe dentelle par dessus. Laisser refroidir 4h00 au frigo avant dégustation.


totall10.jpg

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Avec des gavottes, ca doit etre un régal! !
Répondre
C
<br /> En tant qu'accroc aux spéculoos, chapeau !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Difficile de résister à l'appel du Spéculoos, surtout à la pâte ! Si je m'écoutais ... alalalla .. je passerais plus les portes<br /> moi  <br /> <br /> <br />