Brioches moelleuses

Publié le par Sandyy90

Une petit brioche pour le petit déjeuner, rien de tel pour commencer une journée ! Accompagné d'un café, d'un thé ou d'un chocolat chaud ... Hummmm ... Excellent ! J'aime à préparer des brioches pour le week-end, c'est là où l'on a le plus de temps pour déguster son petit déjeuner ... Juste une remarque pour cette recette, il faut consommer les brioches assez rapidement car elles ont tendance à durcir !

Ingrédients pour 8 petites brioches :

380 g de farine
1 sachet de levure de boulanger
2 oeufs battus
1 1/2 cc d'édulcorant liquide (ou 60 g de sucre en poudre)
50 g de beurre ramolli à 41%
1 cc de sel
80 ml d'eau
50 ml d'eau de fleur d'oranger (pour moi : 130 ml d'eau, 1 sachet de sucre vanillé et 2 cc d'arôme vanille)

J'ai tout mis dans la MAP puis ensuite programme "pâte".

Ensuite faites un boudin avec le pâton et partagez le en 8 part égales. Mettez votre four à préchauffer thermostat 6/7 (200 °). Faites de petites boules et déposez les dans vos moules, laissez la pâte se détendre en attendant que votre four préchauffe. Utiliser de préférence des moules en silicone cela vous facilitera le démoulage !

Dorez les brioches à l'oeuf (pour moi au lait), et enfournez pendant 20 minutes.


Brioches-moelleuses.JPG
Rendez-vous sur Hellocoton !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Fait et mangé maintenant la suite dans tes recettes.A+sev Bizzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'espère qu'elles vous ont plu ! Bises Sev <br /> <br /> <br />
S
<br /> tres belles tes brioches!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est vrai qu'elles sont réussies, mais bon faut dire que j'ai caché les plus moches en arrière plan Hi Hi Bises Stephi <br /> <br /> <br />
P
<br /> Huuuuuuummmmmmmm, les belles brioches que voilà ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci Pauline, à tout bientôt <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je t'en pique une pour mon p'tit dèj de demain ^ - ^ Bonne soirée Sandy Bisou$$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> T'as de la chance c'était la dernière Bisous Christelle <br /> <br /> <br />
A
<br /> tu m'étonnes c parfait pour le petit déj, d'ailleurs je t'en pique une ;-)) Mercid e ta visite !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je t'en prie c'est fait pour ça ! Bises & bonne journée <br /> <br /> <br />