Cannelés à la crème de spéculoos

Publié le par Sandyy90

Je ne pouvais que tomber sous le charme de cette recette, étant une adepte du spéculoos (et mon homme aussi), cela ne pouvait être qu'une réussite gustative ! J'ai trouvé cette recette (sa recette est "ICI ") chez Christelle du blog Voyage Culinaire, c'est la reine du macaron (sortez vous mouchoirs ) Hi Hi Mais elle a aussi d'autres recettes tout aussi succulentes ! J'ai juste adapté la recette au thermomix, vous pouvez aussi la réaliser avec votre robot ménager ou bien encore à la main.

 

Ingrédients pour 11 cannelés :

 

250 ml de lait
100 g de farine
100 g de sucre (pour moi 60 g)
1 oeuf + 1 jaune
30 g de beurre
4 CS de crème de spéculoos

 

Préchauffer votre four à 200°.

 

Mettre le lait et le beurre dans le bol, puis régler 2 minutes à 80° fonction mijotage. Puis réserver.

 

Passer le bol sous l'eau chaude, afin d'enlever les résidus.

 

Déposer la farine, l'oeuf et le jaune, le sucre, et la pâte spéculoos dans le bol, régler 1 minute vitesse 1 sens inverse.

 

Ajouter la préparation lait + beurre, puis régler 1 minute vitesse 4.

 

Verser la préparation au 3/4 des moules à cannelés (la préparation va gonfler pendant la cuisson), puis enfourner pendant 30 à 35 minutes à 200°.

 

Canneles-au-speculoos-2.JPG


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Recettes au TM31

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Sympa tes petits cannelés. J'ai encore jamais gouté, il faudra que je teste un de ces jours.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Franchement c'est tout fondant, moi j'aime beaucoup ! Bonne soirée :)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> miam, ça doit être super bon<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou titine, j'espère que tu vas bien ! De bons petites cannelés, et je peux te dire qu'ils n'ont pas fait long feu ceux là Hi Hi Bisous ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tu les a trouvé où toi ? des qui ne collent pas ?!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Alors je t'avoue que mes premiers essais n'étaient les plus réussis ! Le truc c'est qu'à la 1ère utilisation il faut bien beurrer (ou huiler) les moules, ensuite<br /> il faut attendre que les cannelés refroidissent pour les démouler ... en fait je ne les ai pas payé chère mes moules, je les ai acheté chez Bab*u, et puis c'est peut être aussi en fonction des<br /> recettes ! Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> me manque plus que le moule !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est sûr que c'est mieux avec les moules à cannelés A noter sur ta prochaine liste<br /> de courses ! Bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Qu'ils sont bien dorés comme tout ces cannelés!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui juste comme je les aime ! Merci de ton passage Lili ! Je te souhaite une bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />