Chocolat viennois

Publié le par Sandyy90

Etant une gourmande invétérée, je ne pouvais passer devant cette recette sans la réaliser ! C'est ma copine Coco qui m'a mis l'eau à la bouche (sa recette est "ICI"). Vous pouvez aussi la réaliser au chocolat noir en ajoutant du sucre, et faire votre chantilly avec une crème fleurette ... En tout cas un vrai délice !


Ingrédients pour 6 pots de yaourt :

220 g de chocolat dessert au lait
3 jaunes d'œufs
20 g de maïzena
500 g de lait demi écrémé
1 cs de cacao
15 cl de crème fraîche demi liquide

Pour la chantilly :

25 cl de crème entière
3 cs de sucre vanille maison


Préparation du chocolat viennois :

Déposez votre chocolat en morceaux dans le bol puis mixer 10 sec en turbo.

Mettez votre fouet en place, ajoutez le lait, les jaunes d'œufs, la maïzena, le cacao puis programmez à 100° vitesse 2 pendant 9 min.

Au bout de ce temps versez la crème fraîche et mixer vitesse 2 pendant 15 sec.

Servez dans des yaourts ou verrines puis laissez refroidir.


Préparation de la chantilly :

Versez la crème liquide et le sucre vanille dans un bol, puis fouettez énergiquement.

Déposez la préparation dans votre siphon, insérer la cartouche de gaz puis remuer deux à trois fois. Laissez refroidir au frigo pendant deux heures.


Lors du service déposer de la chantilly sur votre crème chocolatée.

 

Chocolat-viennois-TM31.JPG

 

Cliquez ci-après pour imprimer la recette : 8

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Recettes au TM31

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Oh la la! j'adore cette boisson l'été comme l'hiver! Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui c'est vrai que c'est très bon, surtout à base de chocolat ! Bonne soirée Cécile<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je fonds devant ce délicieux chocolat liégeois.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Moi aussi ... jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus lol Bisous magalie<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> mmmmmh, la dernière fois que j'en ai gouté un aussi gourmand, c'était il y a bien des années, à Venise!!!<br /> Je vais me laisser tenter par le tien, mais faut d'abord que j'investisse dans un siphon...<br /> Bisous ma belle... à demain...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est sûr qu'il ne sera pas aussi bon que celui que tu as mangé à venise HiHi Et pour le siphon c'est pas obligatoire, du peux utiliser de la crème<br /> fleurette que tu montes en chantilly toi-même ! Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> voilà un viennois trés gourmand:-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh oui ... et cette chantilly est extra ! Bonne soirée Loustika ♥♥<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hummm il va faloir que je me mette au travail....<br /> Bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu verras c'est super bon, avec ou sans momix c'est faisable ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />