Gratin de chou-fleur

Publié le par Sandyy90

Le temps s'est rafraichit, et j'avais une envie subite de manger un gratin de chou-fleur ... oui je sais j'ai pas mal d'envie subite en ce moment Bref j'ai dû attendre le lendemain pour contenter mon envie, car je n'avais ni chou-fleur frais ni au congélateur ... Bref une recette simplissime que j'adore, ma façon de cuisiner le chou-fleur en gratin et j'adore ça !!

 

Ingrédients pour 3 personnes :

600 g de chou-fleur surgelé
3 pommes de terre
600 ml de lait demi-écrémé
5 cs de maïzena
1 Kubbor
70 g de gruyère râpé

Préparation

Commencez par cuire votre chou-fleur. Pour moi cuisson dans mon cuit vapeur au micro-onde, puissance 600 W pendant 15 minutes environ.

Pendant ce temps épluchez et coupez en morceaux vos pommes de terre.

Lorsque votre chou-fleur est cuit, égouttez-le dans une passoire. Puis faites cuire vos pommes de terre, pour moi au micro-onde puissance 850 W pendant 7 minutes. La cuisson terminée, déposez-les dans la passoire. Réservez.

Dans un bol déposez 200 ml env. de lait, versez la maïzena puis fouettez bien. Versez le reste du lait (400 ml) dans une casserole accompagné du bouillon cube. Faites cuire le lait à feu doux jusqu’à ce que le bouillon cube ait fondu, puis portez à ébullition. Retirez la casserole du feu et verser la préparation lait & maïzena. Fouettez énergiquement, puis remettez votre casserole sur le feu, et cuire à feu doux jusqu’à épaississement de la préparation.

Préchauffez votre four à 220°.

Dans un moule versez le chou-fleur et les pommes de terre, puis versez uniformément votre béchamel sur tout le plat. Parsemez de gruyère râpé, et cuire pendant 35 mn.

 

http://i38.servimg.com/u/f38/14/18/17/14/gratin12.jpg

 

Cliquez ci-après pour imprimer la recette : 8

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Publié dans Gratins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> coucou ma Sandyy .....<br /> Fèlicitations pour la nouvelle , je suis très contente pour toi ....<br /> plein de bonheur ma belle ....<br /> je t'embrasse très fort ....<br /> <br /> PS , tu te souviens de la Nepitella , ????<br /> j'ai pas trouvé les graines ...<br /> je te fais sécher la mienne et je te l'envoie ....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci merci merci ma belle c'est très gentil de ta part ! En effet je me souviens très bien de la Nepitella, dommage pour les graines mais c'est pas<br /> grave ... je vais attendre je suis pas pressée ! Bisous ***<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi j'adore (tout comme ma famille) le choux fleur et je fais souvent le gratin ' dubarry ' que je vais mettre prochainement sur mon blog.<br /> Gros bisous ma toute belle et bravo pour ta belle recette<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh bah tu vois tu m'intéresses, je serais curieuse de voir ta recette ... j'adore le chou-fleur en gratin surtout ! Bisous et bon week-end <br /> ***<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> un tres bon gratin tu as du regaler ton envie<br /> bisous*!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah oui mon envie du coup a été assouvie, mais bon j'en remangerais bien moi LOL Bonne soirée Sabrina ***<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Coucou Sandrine,<br /> un bon gratin de choux fleur comme j'aime c'est l'une des rare facon qui me fait mangé le choux fleur j'adore ce gratin après j'ai un peu plus de mal avec =D<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il est clair qu'il faut aimer, moi je suis une accro du chou en général, que ce soit le rouge, le blanc, le vert etc. J'adore en manger ! Bonne soirée<br /> Jeannice ***<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> c'est vrai qu'avec ce temps, c'est le retour des plats consistants ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bah oui, c'est certain que s'il avait fait plus chaud je ne l'aurais peut être pas fait .. quoique ... j'en avais tellement envie LOL Bonne soirée<br /> ***<br /> <br /> <br /> <br />