Pâte à pizza

Publié le par Sandyy90

Et oui qui n'a jamais eut envie de faire une bonne pizza maison pour sa tribu ... Me voilà donc lancée dans la confection de pizza, autant me faciliter la tâche, c'est dans le livre "A table avec thermomix" que j'ai trouvé cette recette de pâte, avec ces quantités j'ai réalisé deux pizzas d'env. 30 cm.

 

Ingrédients :

 

10 g de levure de boulanger

100 g d'eau

100 g de lait

350 g de farine

1 cs d'huile d'olive

1/2 cc de sel

 

 

Préparation

 

Mettre la levure émiettée, l'eau et 10 g de lait dans le bol et régler 1 mn 30 à 37°, vitesse 2.

 

A l'arrêt de la minuterie, ajouter la farine, l'huile et le sel et mixer 2 mn sur fonction "Epi" en ajoutant 90 g de lait au bout d'1 mn.

 

Mixer 10 sec, fonction Sens Inverse, vitesse 2 afin de décoller la pâte du bol.

 

Sortir la pâte du bol, la rouler en boule et la mettre dans un saladier. La laisser reposer 1h00.


 


Pate-a-pizza-TM31.JPG 


Cliquez ci-après pour imprimer la recette : 8

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Recettes au TM31

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> je rêve d'avoir une machine qui travaille la pâte pour moi sans sentir le roussi au bout de 5 minutes!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah bon t'as machine fait des siennes !!! C'est pas cool en effet ! Bisous Yopala<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bon, j'ai pas de "momix" mais ma map peut travailler ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tout à fait d'accord avec toi .... En MAP ça marche très bien aussi ! Bisous Stéphimat<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> coucou Sandyy ....<br /> chez nous c'est un culte d'aller manger la pizza dehors ....<br /> bisous ....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bah j'aimerais bien le faire aussi, mais avec mon petit loup c'est un peu compliqué ! Bisous Sabry ♥♥<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ah avec le thermomoix ça doit etre royale!! biz Lou<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est vrai, surtout c'est très rapide ! Bizzz Loustika ♥♥<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Miam! Une pizza ^^! Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh oui .... j'aime bien en faire pour le week-end ! Bisous Hitomi ♥♥<br /> <br /> <br /> <br />