Risotto aux cèpes

Publié le par Sandyy90

Depuis le temps que je parcours vos blogs et que je vois de merveilleux risottos, j'avais une envie folle de m'y essayer, mais bien sûr avec l'aide de mon robot chéri Comme toujours une recette facilement réalisable avec de "l'huile de coude"

 

 

Ingrédients pour 3 personnes :

½ oignon
1 poignée de cèpes déshydratés
2 cs d’huile d’olive
2 cs de vin blanc sec
200 g de riz rond
500 ml d’eau
1 cube de bouillon de volaille
10 g de beure
10 g de parmesan râpé
Sel

 

 

http://i28.servimg.com/u/f28/14/18/17/14/risott10.jpg

(Source : Forum Supertoinette)

 

 

Préparation

Mettez les champignons dans un bol avec de l'eau tiède 2h00 avant la préparation du risotto. Laissez-les égoutter dans une passoire puis rincez-les abondamment sous l’eau froide. Renouvelez plusieurs fois l’opération. Réservez.

Déposez l'oignon dans le bol du robot puis donnez deux coups de turbo. Ajoutez l'huile d'olive et réglez 1 mn 90° vit 1. Ajoutez ensuite la moitié des champignons et programmez 2 mn 90° vit 4.

En fin de cuisson introduire le fouet et utilisez la balance afin d'ajouter 200 g de riz dans le bol, le vin blanc et les champignons restants. Programmez 3 mn 90° vit 1. Versez l'eau, ajoutez le cube de bouillon et réglez 18 mn 100° vit 1 (le temps de cuisson est variable suivant le riz que vous utiliserez, veillez à vérifier au dos de votre paquet). A l'arrêt de la minuterie, ajoutez le beurre et le parmesan. Mélangez avec la spatule et vérifiez l'assaisonnement.

 

 

8

 

 

 

 

 

Un risotto accompagné d'un petit pavé de boeuf, et ce fut un délice !! Vous pouvez bien évidemment utiliser des champignons frais et ça n'en sera que meilleur ! Je vous souhaite un agréable dimanche et vous dit à demain !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Publié dans Recettes au TM31

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> j'adore !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Cécile c'est gentil ... j'ai vu de délicieuses merveilles sur ton blog ! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mmm ça me fait tjs envie un bon risotto...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'adore ... j'aime beaucoup car le riz n'est pas sec du tout et très crémeux ! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je risotote volontier chez toi ...<br /> Bonne soirée ...<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Humm ... délicieux le risotto, à essayer à toutes les sauces ! Bonne soirée CLquipopotte<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> miam! champignon dans ce beau risotto bien crémeux! quel délice! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'adore et à refaire sans hésitation ! Bonne soirée vanouss<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum j'adore les cèpes et puis tu fais cela au tm, moi j'ai le cookin je vais adapter .... superbe recette merci madame<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> En effet ça doit pas être très compliqué de faire la mêma au cookin ! Bonne soirée Cristaxou<br /> <br /> <br /> <br />