Tarte aux épinards, chèvre & jambon

Publié le par Sandyy90

Ne sachant que faire à manger, et étant donné qu'il me restait une pâte à tarte dans mon frigo, je me suis décidée à réaliser cette recette, recette trouvé chez Stéphanie du blog Ma maison pain d'épices. J'avoue que j'ai eut quelques doutes, même mon homme en avait quand je lui ai dit que j'allais faire une tarte aux épinards, mais finalement ce fut une véritable réussite ... Par contre mon homme n'aimant pas le fromage de chèvre, j'avais fait une moitié chèvre et autre avec de la ricotta, ce fut un régal (la recette est "ICI").

 

Ingrédients :

1 pâte brisée
400 g d’épinards cuits
1 bûche de fromage de chèvre
3 tranches de jambon cuit
3 cs de crème fraîche
2 œufs
Sel, poivre, thym

Préparation


Etalez la pâte brisée dans un moule à tarte et piquer le fond.

La recouvrir des tranches de jambon cuit, ensuite ajoutez les rondelles de chèvre (réservez quelques rondelles pour décoration), et parsemez de thym.

Préchauffez votre four à 200° (Th 6/7).

Mélangez dans un bol les œufs et la crème fraiche, salez et poivrez. Ajoutez les épinards bien essorés et mélangez. Répartir la préparation dans le moule à tarte, et décorer le dessus de quelques rondelles de chèvre.

Enfournez pendant 30 minutes, servir chaud ou froid.

 

Quiche-epinards--jambon---chevre.JPG

 

Cliquez ci-après pour imprimer la recette : 8

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Super appétissante ta tarte! On a envie d'en manger!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'avais un peu peur que ce ne le soit pas HiHi Faut dire que les épinards en photo c'est pas forcément un beau rendu ! Bonne soirée<br /> manou<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Sympa cette tarte!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ton gentil commentaire ginger, je te souhaite une bonne journée ! A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore ce genre de tarte pour un soir avec une salade, le top !! Bonne soirée ma Sandy Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est exactement ce que j'ai fait, on s'est régalé, et vue qu'on est deux il en restait pour le lendemain ! Bisous Chrys<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je note cette recette car ça me plait beaucoup cette façon de manger les epinards !!! biz Lou<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est ce que je me suis dit aussi, je trouvais cette tarte plutôt originale, et elle s'est avérée délicieuse ! Bisous Loustika<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je pioche toute les idées et celle ci me plaît bien merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu ne devrais pas être déçue si tu la testes ! Bonne soirée Cristaxou<br /> <br /> <br /> <br />